/ SECURE / Meubles de sécurité / Armoires fortes blindées / Armoire forte protection vol / Armoire forte ventilée pour serveurs informatiques - AFI SV

Armoire forte ventilée pour serveurs informatiques - AFI SV

Les serveurs informatiques, lieu de stockage de données vitales à de nombreuses entreprises, sont de plus en plus la cible de vols ou de sabotages. La protection physique des serveurs informatiques devient donc une priorité au vu de la recrudescence des vols dans les bureaux.
Afin de pouvoir les protéger sans risque de surchauffe, découvrez nos armoires fortes ventilées ! Installée dans une pièce climatisée, elle apporte sécurité et confort aux serveurs informatiques.

Cette solution simple et efficace permet de sécuriser tous les serveurs sans risques. Cette installation est préconisée dans un lieu climatisé.
Les armoires existent en dimensions standards mais également en profondeur utile de 850 mm et 1000 mm.

Pour vous aider à mieux définir vos besoins, voici quelques questions fréquemment posées à nos équipes d’experts en armoires fortes de sécurité dédiées à la protection des serveurs et ordinateurs :
- " Comment puis-je faire fonctionner un ou plusieurs ordinateurs sans être certain que la température ne va pas perturber leurs fonctionnements ? "
Cette armoire forte à été spécialement étudiée pour faire tourner vos matériels informatiques dans des lieux de passage, en les sécurisant via des portes blindées fermées par une serrure de sécurité. La ventilation naturelle ou l'extracteur installé au sein de cette armoire blindée vous assure une parfaite aération pour éviter tout risque de surchauffe.
- " Puis-je considérer cette armoire sécurisée contre le vol et le vandalisme comme une mini salle informatique sécurisée ? "
Cette armoire blindée vous protège efficacement contre tout acte d'effraction en diffusant, via son système de ventilation, une aération permettant le maintien en activité de votre serveur ou de vos ordinateurs.

Caractéristiques techniques :
Gamme standard : Ventilation naturelle sans extracteur d'air ni filtres à poussières
Gamme premium : Extracteur d'air couplé à un thermostat permettant l'affichage et le contrôle de la température interne. Les filtres à poussières sont amovibles et lavables. Un joint d'étanchéité se trouve autour de la porte pour garantir l'aspiration de l'air uniquement par les filtres à poussières.
Les étagères sont percées afin de permettre une meilleure circulation de l'air et des ventilations se trouvent en haut et en bas de l'armoire forte. De plus, l'armoire est équipée d'un passage de câbles d'un diamètre de 50mm à l'arrière.
En option, possibilité de monter un Rack 19' et des tablettes extractibles. L'armoire devient alors une véritable baie informatique ventilée... sécurisée !
En option également, cette armoire peut être fabriquée avec l'homologation classe B (secret défense).

Choix des serrures :
En standard, serrure de coffre-fort à clé testée A2P niveau A (2 exemplaires)
En option, serrure de coffre-fort électronique classe 2 VDS (1 000 000 de combinaisons)

Demande d’informations Télécharger la fiche (PDF)

Applications

  • Salle de serveurs informatiques
  • Bureau Confidentiel Défense
  • Bureaux
  • Locaux sensibles

Normes

  • Protection des serveurs informatiques

Caractéristiques

  ModèlesDimensions ext. H x L x PDimension int. H x L x PVolumePoids  
  AFI SV5351000 x 750 x 790 mm996 x 746 x 720 mm535 l105 kg  
  AFI SV8601600 x 750 x 790 mm1596 x 746 x 720 mm860 l158 kg  
  AFI SV9971900 x 750 x 790 mm1856 x 746 x 790 mm997 l179 kg  
Nos

Réalisations

1/1

Boitier serveur


Problématique

Éviter l'accès et les manipulations indélicates d'un serveur dans un lieu de passage.

Solution

Boîtier sécurisé, ventilé et fermant à clés.