1/1
Aménagement d'une armoire forte pour un atelier
Problématique
Au sein d'un atelier technique de maintenance du nord de la France, le matériel était fréquemment égaré, perdu sur les sites d'interventions ou ranger non rechargé en énergie . Ces faits avaientt pour conséquence une perte de temps dans les travaux et une augmentation des coûts pour le rachat de nouveaux matériels.
L'atelier de maintenance souhaitait trouver d'urgence une solution de rangement sécurisé avec intégration des câbles de rechargement des batteries du matériel stocké, ce qui était impossible avec la plupart des fournisseurs d'armoire forte qui ne sont que revendeurs.
Solution
Pour répondre au besoin de rangement sécurisé de l'outillage incluant l'ajout d'un compteurs électrique avec disjoncteurs pour la recharge du matériel et la sécurité des utilisateurs, AFIMES a adapté sur mesure l'armoire forte Prima Protect.
Ainsi réaménagées sur mesure, deux armoires anti-vol Prima Protect ont été réorganisées avec des casiers fabriqués sur mesure et de différentes tailles pour correspondre à la taille des différents outils.
Chaque casier présente une fermeture à clé ainsi qu'une prise de courant dans le but de recharger les batteries des outillages.
Toutes les clés ouvrants les casiers de l'armoire forte anti vol sont rangées dans une armoire TRAKA qui est une excellente solution de gestion de clés électronique. Cette armoire à clés identification par badge, traçabilité, date de péremption outillage.