Afimes - Solutions techniques en sécurité / sûreté

Société

siege

AFIMES est une PME Française de plus de 40 ans, crée en 1971.

AFIMES accompagne ses clients de la naissance d’un projet – assistance et conseils aux ingénieries / architectes - jusqu’à la réception des installations/équipements – vérification de bon fonctionnement/de bonne mise en œuvre - en passant par des audits intermédiaires de faisabilité.

Nous sommes organisée autour de 2 divisions commerciales. Nous proposons des solutions à mesure dans le domaine de la sécurité sûreté.


Une division Mobilier de sécurité et Portes blindées.

Les produits que nous commercialisons sont des coffres-forts et armoires fortes, des consoles / pupitres techniques pour les PC de sécurité ou de surveillance, ainsi que des portes et parois blindées. Il y a aussi une particularité les douches de sécurité.

Nous sommes concepteur, fabricant et installateur de nos équipements. Nous avons une cellule technique qui permet d'assumer des chantiers en conduite de travaux et en pose.

siege

secure bank

Une division qui commercialise La technologie MCT Brattberg™.

Le MCT permet de restituer le degré de protection d'une paroi traversée par des câbles et des canalisations.
Cela permet de protéger vos installations contre des risques techniques, technologiques ou climatiques.
Nous opérons dans des domaines industriels, chimiques du bâtiment en passant par les trains, la marine, l’off-shore, et les centrales nucléaires jusqu’au pas de tir du lanceur de la fusée Ariane.

Nous travaillons en mode projet. Nous vous accompagnons de la phase avant projet, suivi de projet, suivi de chantier en formation et démonstration de montage ainsi qu’en SAV.

Les risques que nous couvrons sont le feu, le vol, l’explosion, le terrorisme, les inondations.

Nous intervenons en tant que concepteur, fabricant et installateur pour des univers d'applications très variés comme l'industrie, le bâtiment, le ferroviaire, le bancaire, la marine, le nucléaire.

Notre rayonnement est national sur le territoire français ainsi que le territoire francophone. Nous accompagnons nos clients à l’international




Tests et cerfications

MCT

MCT BRATTBERG™

AFIMES est distributeur exclusif de la marque MCT Brattberg™ en France depuis 1971.
Inventeur du passage de câble et canalisations, ce système reconnu dans le monde entier, garantit une utilisation en conditions extrêmes, aussi bien en mer que sur terre, autant en centrale nucléaire que sur une plateforme pétrolière.

Tous les organismes de certification mondiaux ont agrée le système MCT ; feu / fumée (LNE, …), tenue à la pression et étanchéité (Bureau Véritas, DNV, …), résistance à l’explosion (LCIE, BASEEFA, …), coupe-feu (CSTB, BRE, …), accoustique (TNO, AIRO, …)

SÉCURE BANK

Portes blindées et cloisons certifiées

Cloisons blindées testées par le CNPP à la résistance aux attaques d’outils mécaniques, électriques et thermiques pendant 15 minutes minimum.

SÉCURE MOBILIER

Meuble de sécurité et équipement d’urgence

Armoires ignifuges selon les normes européenne S30P / S60P / S120P pour le papier et norme européenne S60 DIS / S120 DIS pour les supports magnétiques ; le papier s’enflamme au delà de 177 ° et les supports magnétiques deviennent illisibles au delà de 55°.

Coffres-forts, conformes aux normes en vigueur et reconnus par les compagnies d'assurance (Norme européenne anti-effraction EN 1143-1/label A2P et VDS /classes 1 à 5).

Équipement d’urgence : Le processus de fabrication est conforme à la norme d'assurance qualité BS EN IS09002, qui assure que les produits mis sur le marché répondent aux normes les plus rigoureuses.
Cette qualité incomparable est attestée par le fait que tous les modèles des gammes de douches de sécurité et de lave-yeux ont été conçus selon la norme américaine ANSI Z 358.1-2009 et portent la marque CE, conformément aux directives européennes applicables.

Meubles techniques pour PC de sécurité et de surveillance : Norme DIN 68761 pour plateau de table et EN 438 classe HGS pour plaque stratifiée à haute pression.