Porte blindée - Porte Unicité de Passage (pup) blindée AFI PUP | AFIMES
Afimes - Solutions techniques en sécurité / sûreté

Porte Unicité de Passage (pup) blindée AFI PUP Retour à la liste

Porte Unicité de Passage AFI PUP
Porte Unicité de Passage (pup) blindée AFI PUP Porte Unicité de Passage (pup) blindée AFI PUP Porte Unicité de Passage (pup) blindée AFI PUP Porte Unicité de Passage (pup) blindée AFI PUP

Cloisonnement de l'alvéole en panneaux blindés AFI BK60.
Porte blindée AFI BK60.
Verrouillage mécanique ou électrique.

CONCEPTION :

La conception de la porte AFI PUP et de son cloisonnement blindé permettent de maintenir le niveau de sécurité du local et de garantir le transit d’une seule personne à la fois vers la zone sensible.

L’ensemble PUP est entièrement réalisé en tôles d’acier EZ. Le blindage des parois correspond aux niveaux de résistances des panneaux blindés AFIMÈS. Par exemple AFI BK40 pour 2 faces 20/10 ou AFI BK60 pour 2 faces 30/10.

L’ensemble AFI PUP est livré sur site en éléments séparés. Selon les configurations, une seule journée de pose est nécessaire à son installation. La finition sous couche anti-rouille facilite la pose en début de chantier sans craindre d’éventuels chocs durant la phase de travaux. Une finition RAL est possible en option.

FONCTIONNEMENT :

La porte AFI PUP permet le passage d’une seule personne à la fois grâce à une alvéole réduite.

Un dispositif à crémaillère contrôle mécaniquement la séquence d'ouverture et de fermeture du vantail. Ce dispositif de sécurité impose de réaliser un mouvement « complet » d’ouverture et de fermeture du vantail. Une fois le mouvement d’ouverture amorcé pour pénétrer dans l’alvéole, il faut aller jusqu'en butée (porte ouverte à 45°) pour que la crémaillère s’inverse et permette le mouvement de fermeture. Dès lors que la fermeture est amorcée il est impossible de repousser la porte. Elle doit impérativement revenir dans sa position de fermeture (dans son encadrement) pour être à nouveau ouverte.

La sortie en urgence est contrôlée par l’utilisateur.

VERROUILLAGE MÉCANIQUE OU ÉLECTRIQUE :

En standard, la porte AFI PUP est livrée avec une serrure mécanique 7 points.
Entrée par clé (cylindre à bouton côté intérieur) et sortie libre par béquille .

En option une serrure électrique 3 points équipe l'AFI PUP.
L’entrée se fait par contrôle d’accès fournit généralement par le lot alarme.
Les usinages pour la pose de lecteurs, boutons poussoirs passages de câbles sont à convenir.

OUVERTURE EN SECOURS, OUVERTURE TECHNIQUE ET SORTIE D'URGENCE :

Évacuation d’une personne : Un système mécanique à double paumelles permet d’ouvrir la porte vers l’extérieur (voir schéma ci-après). Ce système est verrouillé mécaniquement par une serrure à clé extérieure.

Passage d’automates - sortie d’urgence : Le déverrouillage du panneau de battue côté intérieur permet d’obtenir un passage libre de 900. Cette manœuvre accessible uniquement de l’intérieur du local permet l’évacuation en urgence sans recours à la fonction unicité de passage.
Plans disponibles, nous consulter.

Fiche PDF Demande d’informations

Applications
  • Locaux sécurisés type ETS
Performances
  • Certifiée Classe 4 selon EN 1627-1630