MCT Brattberg : Passages de Câbles & Canalisations | AFIMES | AFIMES
Afimes - Solutions techniques en sécurité / sûreté

MCT Brattberg - Passage de câbles et canalisations


Le système MCT Brattberg

Le système MCT assure l'étanchéité d'une cloison au droit du passage des câbles électriques ou des canalisations. Chaque installation est différente et requiert une solution appropriée, soit en Industrie (On Land), soit en Mer (At Sea), soit à bord des Trains (On Train).
Le système MCT Brattberg résiste au feu, à l’eau, aux gaz, aux fumées, aux rongeurs, aux produits chimiques, aux ondes électromagnétiques, aux explosions, au froid, aux chocs, aux vibrations et à l’erreur humaine.
Il est difficile de prévoir les accidents, mais quand ils arrivent, il faut absolument en limiter l'ampleur et en réduire les impacts pour les personnes, pour les biens et pour l’environnement.

Où sont les risques actifs ?
MCT a été développé pour s’adapter à tout type d’environnement et répondre aux grandes exigences de sécurité :
- Coupe-feu
- Calepinage précis des parois à poser
- Vibrations
- Résistance aux rongeurs
- Version CEM destinée à la protection contre les perturbations électromagnétiques.

Tous nos produits sont strictement contrôlés en fabrication. Les produits MCT peuvent être accompagnés d’un certificat de conformité et de contrôle de livraison.

Une invention ingénieuse
L’idée de Nils Brattberg, l’inventeur du MCT Brattberg est aussi simple qu’ingénieuse. Le système est articulé autour de 2 éléments : un cadre métallique et des modules en « Lycron », élastomère extrêmement résistant au feu, aux pressions élevées et aux températures extrêmes, aux vibrations et aux dommages des rongeurs ainsi qu’aux produits chimiques. Le serrage des composants en fait un presse-étoupe très efficace pour les câbles et les canalisations.